Insperia

Loading...

JURY COURTS-MÉTRAGES

Alexandre Philip
Comédien, scénariste
Formé à l’art dramatique au Conservatoire National de Région de Tours, Alexandre Philip crée en parallèle de sa formation, la Compagnie « Les Gueuribands », avec laquelle il co-signe 4 spectacles. En 2012, avec Samuel Bodin, il crée ensemble la série Lazy Company une comédie d’aventure primée au festival de la création télévisuelle de Luchon, et au festival de la fiction TV de La Rochelle. Également adaptée en BD, Alexandre signe le tome 2 de la série, parut en octobre dernier. En développement sur une nouvelle série et sur un long-métrage, il poursuit en parallèle sa carrière d’acteur, notamment dans les séries T.A.N.K, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie , Nu sur OCS et bientôt dans Marianne pour Netflix. La série Vestiaires sur France 2, pour laquelle il est primé « Meilleur espoir » à La Rochelle en 2017, entrera en tournage en mai prochain pour sa 9ème saison.
Victor Belmondo
Comédien
« Des cheveux brun foncé, des yeux verts et une gueule d’ange, Victor Belmondo a plus d’un atout pour séduire le cinéma français. Il faut dire qu’il a de qui tenir puisqu’il n’est autre que le petit-fils de Jean-Paul Belmondo. Né en 1993, le jeune homme se passionne lui aussi pour le monde du théâtre et de la comédie. Il s’inscrit à plusieurs formations d’art dramatique : le cours Cochet en 2013, l’école de cinéma ESEC de 2012 à 2015 et le cours Peyran-Lacroix où il étudie pendant 3 ans. Victor commence à avoir une belle petite carrière à son actif. Après avoir joué son premier rôle à l’âge de 12 ans dans le court-métrage Acharnés, Il a travaillé comme assistant réalisateur pour le documentaire Belmondo par Belmondo en 2014 et sur le film Les Gardiennes de Xavier Beauvois en 2017. Depuis, Victor ne cesse d’enchaîner les collaborations au cinéma, à la télévision et au théâtre en tant qu’acteur. Il est ainsi à l’affiche de quatre longs-métrages en 2019, dont Mon Bébé de Lisa Azuelos. Il s’attèle aussi à l’écriture de son premier long-métrage, Dans la cour des grands. »
Inas Chanti
Comédienne
Ayant toujours souhaité devenir comédienne, Inas Chanti est repérée il y a 2 ans pour jouer l’un des deux rôles principaux du film d’Antoine Desrosières, A genoux les gars, qui est sélectionné au festival de Cannes 2018 (section Un certain regard). Ce film, qui a rencontré un beau succès critique et public, est un premier tremplin qui lui a permis d’être présélectionné pour le César du meilleur jeune espoir féminin 2019.