Insperia

Loading...

JURY COURTS-MÉTRAGES

Adèle Wismes
Comédienne
Adèle Wismes commence à suivre les cours de Joel Bui à l’Actors Studio à Paris à 18 ans, puis à Los Angeles avec Lorrie et Dianne Hull. De retour en France, elle intègre les Cours Florent, et complète sa formation théâtrale aux côtés de Jack Waltzer. En 2015, elle est choisie par le réalisateur Vianney Lebasque pour interpréter MJ, un des rôles féminins principaux de la série Les Grands, qui lui vaut le Prix du Jeune espoir Féminin au festival de la fiction de la Rochelle. Le réalisateur Christophe Honoré la choisit pour interpréter le rôle féminin de Plaire, aimer, et courir vite, présenté en compétition au Festival de Cannes 2018. Elle y présente également le court-métrage Âmes sœurs de Pierre Deladonchamps pour les Talents Adami Cannes 2018. Elle joue ensuite la fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans Mon Chien Stupide, l’adaptation du roman de John Fante.
Jonas Bloquet
Acteur et réalisateur belge
Jonas Bloquet est un acteur issu du cinéma belge puisque sa première expérience de jeu fut le premier rôle dans « Elève Libre » de Joachim Lafosse, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2008, et pour lequel Jonas est nommé dans la catégorie des « Meilleurs Espoirs » aux Magritte 2011. Il arrive à Paris en 2010 pour suivre une formation de théâtre au cours « Eva Saint Paul » pendant trois ans. Il a enchaîné avec une formation de réalisateur à l’Ecole de la Cité. Pendant ces 5 ans d’étude, il a participé en tant que comédien à plusieurs tournages de courts métrages, de séries et de longs métrages dont: « Malavita » de Luc Besson, « Three Days To Kill » de McG, « Tonnerre » de Guillaume Brac, « Orpheline » de Arnaud des Pallières et « Elle » de Paul Verhoeven où il interprète le rôle de « Vincent », fils d’Isabelle Huppert, qui lui décerne une nomination aux Césars 2017, une nouvelle fois dans la catégorie « Meilleurs Espoirs ». L’une de ses dernières apparitions sur grand écran est dans le film « La Nonne » de Corin Hardy, où il interprète le rôle de « Frenchie ».Il a également réalisé trois courts métrages qui ont fait le tour des festivals de 2015 à 2018. Il jongle maintenant entre l’écriture, la réalisation et le métier d’acteur.
Brigitte Lo Cicero
Comédienne, auteure, réalisatrice

Formée au cours Raymond Girard par Frédéric Jacquot, elle poursuit sa formation au Laboratoire de l’Acteur, sous la direction d’Hélène Zidi. Enfin, elle intégrera l’Ecole Louis Lumière lors d’une formation à la réalisation. En 2012, elle termine l’écriture d’un texte théâtral, « Une chambre à Hollywood », qui sera publié chez Alna Editeur, qu’elle mettra en scène et qui se jouera au Petit Hébertot à Paris et en tournée. En 2015, elle réalise son 1er court-métrage produit par Good Lap Production avec dans le rôle principal Nina Meurisse, film sélectionné en France et à l’international. Puis en 2020, elle réalise un deuxième court-métrage « Mamans Bobos » qui va bientôt partir en festival. Au théâtre et au cinéma, elle sera dirigée par Alexandre Arcady, Christophe Barraud, Etienne Chatiliez, Isabelle Czajka, Laurence Fereira Barbosa, David Cronenberg, Lucile Hadzihalilovic, Nicolas Herdt, René Manzor, Frédéric Mermoud, Jean-Luc Moreau, Arnaud Viard, Pierre Schoeller... Elle obtient en 2007 le 1er Prix d’interprétation féminine au Festival de Quiberon, puis en 2012 le prix de la Meilleure Actrice au 48h Film Project et enfin en 2018 le Prix de La Meilleure Actrice au Géofilmfestival en Italie. Actuellement, elle travaille sur plusieurs projet d’écriture.

Jérémy Charvet
Chanteur, comédien
Jérémy Charvet débute sa carrière de chanteur et de comédien en remplaçant Matthieu Chedid dans le rôle titre du « Soldat Rose ». Il tournera avec ce spectacle pendant deux ans lors d’une tournée dans toute la France sous la direction artistique de Louis Chedid, mis en scène par Shirley & Dino. Suite à cette expérience, Jeremy se produit lors de nombreuses premières parties d’artistes d’envergures comme Kendji Girac ou encore de Marina Kaye dans des salles comme l’Olympia ou encore au Casino de Paris. En 2016, il tourne dans la série « Scènes de Ménages » aux cotés d’Audrey Lamy et Denis Loup-Denis Elion. Cette expérience est déterminante pour lui. Il enchaîne ensuite les rôles dans d’autres séries comme « Profilage », « Alice Nevers » sur TF1 ou encore  « Double Je » et « On va s’aimer un peu beaucoup » sur France 2. Prochainement, Jeremy Charvet sera dans la dernière saison du « Bureau des Légendes » sur Canal Plus dans un épisode réalisé par Jacques Audiard. Jeremy vient également de terminer la tournée d’Hélène Segara dans toute la France sur laquelle il a réalisé toutes ces premières parties. »