Aurélia Poirier / Comédienne.

Comédienne formée au conservatoire de Tours puis à l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à Lyon (ENSATT), Aurélia a commencé sa carrière au théâtre.

En 2012, après avoir joué dans divers courts métrages, elle décroche le premier rôle féminin du long métrage La Cinquième Saison réalisé par Jessica Woodworth et Peter Brosens. Film présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise, mais aussi à Mamers en Mars, il est primé dans de nombreux festivals et vaut à Aurélia de recevoir le prix d’interprétation féminine décerné par Cristian Mungiu au festival des Arcs.

Au cinéma, elle a joué également dans Les Anarchistes, d’Elie Wajeman, Monuments Men de Georges Clooney, A Votre bon coeur Mesdames de Jean-Pierre Mocky et Guarda in alto de Fulvio Risuleo présenté cette année au festival de Rome et de Rotterdam.

Continuant à s’investir sur des courts métrages de qualités, elle a, entre autres, joué dans Reality + de Coralie Fargeat (Audi talent award et prix du jury à Mamers en Mars ), Arborg d’Antoine Delelis, Iceberg de Mathieu Z’Graggen, Sans mot dire de Quentin Lecocq et tout récemment Le Petit monstre d’Anaïs Vachez.

Durant 3 saisons, elle a incarné le rôle de Jeanne dans la série Lazy Company réalisée par Samuel Bodin (actuellement diffusée sur Netflix).

On peut la retrouver en guest dans divers séries TV telles que Profilage, Prof T et Les Petits meurtres d’Agatha Christie.