Didier Poiraud / Réalisateur, scénariste

Avec son inséparable frère, Thierry, Didier Poiraud commence par réaliser des courts métrages, dont un film d’animation, Les escarpins sauvages, en 1995.

Créateur et membre de plusieurs collectifs d’auteurs hors normes, dont Blackhouse Session, Didier Poiraud est fan et expert en films de genre et d’horreur, en séries B et Z. C’est, notamment, un grand admirateur du travail de Quentin Tarantino, Moebius, Roger Corman ou encore John Waters et Russ Meyer.

C’est dans cet esprit qu’il co-réalise, en 2008, avec Thierry, le long métrage Atomik Circus, dont Vanessa Paradis et Benoît Poelvoorde sont les têtes d’affiche. Cette même année, Il filme également la tournée du chanteur Cali, dont il sort le DVD 1 000 cœurs debout, et réalise également le film du Divinidylle Tour de Vanessa Paradis qui lui vaut une Victoire de la Musique.

Il réalise régulièrement des spots publicitaires (pour Mc Donald, Nitendo, Canal +…) et des clips musicaux (pour les Little Rabbits, De Palmas…) et travaille au développement d’un long métrage anglais, RIP in time, adaptation de la bande dessinée de Richard Corben et Bruce Jones.