Timothée Hochet / Auteur, scénariste, comédien

Enfant d’Internet et des réseaux sociaux, Timothée Hochet s’est fait connaître à travers ses réalisations postées sur sa chaîne You Tube. Après des débuts de podcasteur et un premier succès sous le pseudonyme de Monsieur Frisé, il se consacre à des vidéos plus personnelles en réalisant plusieurs séries et courts métrages. Il est l’un des premier Youtubeurs à proposer des vidéos purement fictionnelles.

Le 5 avril 2014, il met ainsi en ligne une ambitieuse Web-série romantique appelée Relationship. Celle-ci témoigne de sa volonté de mélanger humour, émotion et regard critique sur la société.

Dès lors, Timothée multiplie les réalisations, avant de passer un nouveau cap en 2017 avec la création de la série sonore Calls, dont les 10 premiers épisodes ont été diffusés sur Canal + au cours de ces derniers mois. En s’appuyant uniquement sur des dialogues ou monologues, chaque épisode met en scène de tragiques événements tous connectés d’une manière ou d’une autre à une apocalypse imminente. Le succès est immédiat.

Vous pourrez découvrir plusieurs épisodes de Calls dans le hall de Saugonna, au sein d’une cabine aménagée pour l’occasion.