Gonzague Van Bervesseles / Comédien

Né à Charleville-Mézières, Gonzague débute sa formation au Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris, puis, en 2011, il est admis à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC), où il travaille avec des metteurs en scène tels que Laurent Gutmann, Marcial Di Fonzo Bo, Cyril Teste, Jean-Pierre Baro, Catherine Marnas, et finalement avec Giorgio Barberio Corsetti, qui l’invitera à jouer dans Le Prince de Hombourg de Heinrich von Kleist dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes (Festival d’Avignon 2014).

Depuis quatre ans, il travaille essentiellement dans le spectacle vivant avec diverses compagnies à travers toute la France.

Actuellement, il est en tournée dans un Richard II mis en scène par Guillaume Séverac-Schmitz, ainsi que dans une pièce d’Hanokh Levin, Yaacobi et Leidental. Il joue également un spectacle intitulé Rimbaud Chante Ce que l’homme a cru voir, un seul en scène aux allures de cabaret poétique et théâtral, où il chante et fait redécouvrir la modernité de la poésie rimbaldienne, accompagné d’un pianiste.

En 2017, il tourne dans le dernier long métrage de Jean Paul Civeyrac, Mes Provinciales, qui sortira au cinéma le 18 avril 2018.